Augmentation des tarifs de La Poste au 1er janvier: cette année, je vais devoir augmenter moi aussi. Les tarifs Mondial Relay aussi.
Les calepins
Je ne me lasse jamais de créer de nouveaux articles de papeterie. Et voilà ce que je peux faire avec ma super relieuse thermique: des calepins aux feuillets détachables. Un format 7*13cm, qui tient bien dans la main, en 3 modèles et 2 versions de couleurs.
Pour la petite histoire, j'avais beaucoup de chutes de papier du même format; pour pouvoir m'en servir, j'ai du inventer ce nouvel objet, et j'en suis très contente !
La couverture est imprimée chez Caire dans le Jura, sur papier Nautilus recyclé 250g. Les feuillets-chutes (environ 55) sont en papier recyclé 80g, et le carton gris au dos fait 2mm d'épaisseur. Illustré, coupé, collé, assemblé à l'atelier, à Longchaumois.
Les carnets
Voilà un objet que j'aime beaucoup fabriquer: couper, peser, plier, déplier, replier, encoller, recouper, fignoler. Patience et longueur de temps !
Les couvertures sont imprimées chez un imprimeur professionnel près de chez moi, sur papier recyclé Nautilus 250g/m2. C'est moi qui m'occcupe de toutes les autres étapes, jusqu'à la finition en dos carré collé pour un carnet souple mais robuste, avec une reliure solide et élégante.
Format A5: 21*15cm / Format A6: 15*10.5cm