Terms of Sales

1: ORDERS

These conditions of sale are concluded on the one hand by the company MARINE EGRAZ whose head office is located at Clavières, 39310 Septmoncel, registered with the Chamber of Trades and Crafts of SAINT-CLAUDE under the number 809 344 484 RM 39 hereinafter referred to as "MARINE EGRAZ" and managing the site www.marineegraz.com and, on the other hand, by any natural or legal person wishing to make a purchase via the website www.marineegraz.com referred to below as " the buyer ".

In addition to this, you need to know more about it.

Article 1: object

These conditions of sale aim to define the contractual relationship between MARINE EGRAZ and the buyer and the conditions applicable to any purchase made through the website www.marineegraz.com. The acquisition of a product through this site implies unreserved acceptance by the purchaser of these conditions of sale, which the purchaser acknowledges having read before placing his order. Before any transaction, the buyer declares on the one hand that the purchase of products on the site www.marineegraz.com is not directly related to his professional activity and is limited to strictly personal use and on the other hand to have the full legal capacity, allowing it to engage under these general conditions of sale.

MARINE EGRAZ retains the possibility of modifying these conditions of sale at any time, in order to comply with any new regulations or in order to improve the use of its site. Therefore, the applicable conditions will be those in force on the date of the order by the buyer.

In addition to this, you need to know more about it.

Article 2. Products

2.1 Common products: stationery, illustrations, magnets and badges

All products on the www.marineegraz.com site are designated as “current products” with the exception of pilot lights (see article 2.2 of these GTC). The products offered are those which appear on the website www.marineegraz.com of the company MARINE EGRAZ, within the limits of available stocks. MARINE EGRAZ reserves the right to modify the product range at any time. Each product is presented on the website in the form of a description showing its main technical characteristics (material, size). The photographs are as accurate as possible but do not bind the Seller in any way. The sale of the products presented on the site www.marineegraz.com is intended for all buyers residing in countries which fully authorize the entry into their territory of these products.

In addition to this, you need to know more about it.

2.2 Special case: Night lights

The "nightlight" product is available for sale on the site www.marineegraz.com. However, the photos illustrating it are visible as examples. These examples can be reproduced for an order if the buyer wishes, but since each night light is custom made and by hand, slight changes (line, shape, color) may occur. Likewise, a period of several days may be necessary for the realization of the "nightlight" product. A contact (via the "contact" tab of the site www.marineegraz.com) is necessary before ordering a night light, to agree on a possible customization as well as the time limit for sending the order.

In addition to this, you need to know more about it.

Article 3. Prices

The prices appearing on the product sheets of the internet catalog and are prices in Euros (€) all taxes included (TTC), VAT not applicable by the Seller (article 293B of the CGI). MARINE EGRAZ reserves the right to modify its prices at any time, it being understood, however, that the price appearing in the catalog on the day of the order will be the only one applicable to the buyer. The prices indicated do not include delivery costs, invoiced in addition to the price of the products purchased according to the total weight of the order. Delivery costs are calculated as closely as possible to the prices charged by La Poste. In mainland France, by letter followed, up to 20g - 1.20 €; up to 100g - 2 €; up to 250g - 3.60 €. Then by Colissimo, up to 750g - € 7; up to 1kg - 7.65 €; up to 2kg - 8.65 €; over 2kg, € 13.15. Internationally, by letter followed up to 20g - 4.40 €; up to 100g - 5.60 €; up to 250g - € 9.20; then by Colissimo, up to 500g - € 12.30; up to 1kg - € 15.05; up to 2kg - € 16.80; over 2kg, € 21.50.

In addition to this, you need to know more about it.

Article 4. Order and payment terms

The company MARINE EGRAZ offers the buyer to order and pay for its products in several stages, with 3 payment options to choose from:

- Payment by check: the buyer selects the products he wishes to order in the “basket”, modifies if necessary (quantities, delete…), then validates his choice with the “PAY” button. On the next page, he must enter his delivery details (name, email and postal address, telephone number) and billing if they are different from his delivery details. The buyer then presses the "continue" button. on the next page, the shipping costs are calculated and submitted to the buyer, as well as the delivery method. The buyer then presses the "continue" button. Then, the buyer chooses the payment method of his choice: "Off-line payment". The indications of the procedure for payment by check (and by bank transfer, see next paragraph) appear. At this stage, the buyer checks “I accept the terms and conditions” (and therefore accepts these general conditions of sale) and validates his order. This last click forms the final conclusion of the contract. Upon validation, the buyer receives an order form confirming the registration of his order. In order to finalize his payment and trigger the processing of his order, the buyer must print this order form, accompanied by his check payable to "MARINE EGRAZ" at the following address: Marine Egraz, Clavières, 39310 Septmoncel . No cash payment should be sent. Only checks issued by a French bank will be accepted. Upon receipt of the check, the order will be processed and the buyer will be informed by email. MARINE EGRAZ will ship the products no earlier than 2 working days after receipt of the check corresponding to the order, subject to provisions.

- Payment by bank transfer: the buyer selects the products he wishes to order in the “basket”, modifies if necessary (quantities, delete…), then validates his choice with the “PAY” button. On the next page, he must enter his delivery details (name, email and postal address, telephone number) and billing if they are different from his delivery details. The buyer then presses the "continue" button. on the next page, the shipping costs are calculated and submitted to the buyer, as well as the delivery method. The buyer then presses the "continue" button. Then, the buyer chooses the payment method of his choice: "Off-line payment". The indications of the procedure for payment by bank transfer (and by check, see previous paragraph) appear. At this stage, the buyer checks “I accept the terms and conditions” (and therefore accepts these general conditions of sale) and validates his order. This last click forms the final conclusion of the contract. Upon validation, the buyer receives an order form confirming the registration of his order. In order to finalize his payment and trigger the processing of his order, the buyer must contact his bank in order to make the transfer corresponding to the amount of his order to the bank account of MARINE EGRAZ, the contact details of which are communicated to the buyer. Upon receipt of the transfer, the order will be processed and the buyer will be informed by e-mail. MARINE EGRAZ will ship the products no earlier than 2 working days after receipt of the transfer corresponding to the order, subject to provisions.

- Secure payment by credit card (via the Wirecard system): the buyer selects the products he wishes to order in the “basket”, modifies if necessary (quantities, delete, etc.), then validates his choice using the “PAY” button . On the next page, he must enter his delivery details (name, email and postal address, telephone number) and billing if they are different from his delivery details. The buyer then presses the "continue" button. on the next page, the shipping costs are calculated and submitted to the buyer, as well as the delivery method. The buyer then presses the "continue" button. Then, the buyer chooses the payment method of his choice: "Payment by credit card". The next step is to check all the information, read and accept these general conditions of sale by checking the corresponding box, then invites them to validate their order by clicking on the "Confirm my order" button. Finally, the buyer is redirected to the secure Wirecard interface in order to safely fill in his personal credit card references. If the payment is accepted, the order is recorded and the contract definitively formed. Payment by credit card is irrevocable. In the event of fraudulent use thereof, the buyer may demand the cancellation of the payment by card, the sums paid will then be credited or returned. The responsibility of the holder of a bank card is not engaged if the disputed payment has been proven fraudulently, remotely, without physical use of his card. To obtain reimbursement of the fraudulent debit and any bank charges that the operation may have generated, the cardholder must contest, in writing, the debit from his bank, within 70 days of the operation, or even 120 days. if the contract binding him to it so provides. The amounts withdrawn are reimbursed by the bank within a maximum period of one month after receipt of the written objection lodged by the holder. No cost of restitution of sums can be charged to the holder.

The confirmation of an order implies acceptance of these conditions of sale, the recognition of having full knowledge of them and the waiver of its own conditions of purchase. All the data provided and the recorded confirmation will constitute proof of the transaction. If the buyer has an e-mail address and if he has entered it on his order form, the company MARINE EGRAZ will send him confirmation of the registration of his order by e-mail. The order is recognized as concluded when the customer has validated it on the site and our services send you a confirmation by email. MARINE EGRAZ undertakes to validate your order within 48 hours, unless otherwise indicated on the site (holidays, unavailability). In this case, the date of resumption of order validations will also be mentioned.

A second email will be sent to the buyer when the order is sent; this email will contain a document specifying the order number, date, delivery address, tracking number, a summary of the items, and the total amount of payment made. A third email will be sent to the buyer when the order is available and ready to be picked up.

If the buyer wishes to contact MARINE EGRAZ, he can do so either by mail to the following address: MARINE EGRAZ, Clavières, 39310 Septmoncel; either by email at the following address: contact@marineegraz.com, or via the "contact" tab of the site www.marineegraz.com.

In addition to this, you need to know more about it.

Article 5. Retention of title

MARINE EGRAZ retains full ownership of the products sold until the price has been fully collected, in principal, costs and taxes included.

In addition to this, you need to know more about it.

Article 6. Withdrawal

Under Article L121-20 of the Consumer Code, the buyer has a period of fourteen working days from the delivery of their order to exercise his right of withdrawal and thus return the product to the seller for exchange or refund without penalty, with the exception of return costs (which remain the responsibility of the buyer).

Method of return: product returns are made in their original condition and complete (packaging, accessories, instructions, etc.) so that they can be re-marketed in new condition. If possible, they should be accompanied by a copy of the proof of purchase.

Method of reimbursement: to start the reimbursement procedure, the company MARINE EGRAZ must first receive and note the above-described condition of the returned items. If the seller is satisfied with the condition of the returned products, he undertakes to reimburse the buyer within 48 working hours (unless otherwise stated on the site: holidays, unavailability; in this case, the date of resumption of activity, including the “reimbursement” activity, will also be mentioned in a very conspicuous manner on the site).

In addition to this, you need to know more about it.

Article 7. Delivery

Deliveries are made to the address indicated on the order form which can only be in the agreed geographical area. Orders are made by La Poste via LETTRE SUIVIE or COLISSIMO, delivery services with tracking, delivery without signature. Delivery times are only indicative; if these exceed thirty days from the order, the sales contract may be terminated and the buyer reimbursed. MARINE EGRAZ can provide the buyer with the tracking number of his package or package by e-mail. The buyer is delivered to his home by his postman. If the buyer is absent, he will receive a calling card from his postman, which allows him to collect the products ordered at the nearest post office, during a period indicated by the postal services. The risks associated with transport are the responsibility of the purchaser from the moment the items leave the premises of the company MARINE EGRAZ. The buyer is required to check, in the presence of the La Poste employee or the delivery person, the condition of the packaging of the goods and their contents on delivery. In the event of damage during transport, any protest must be made to the carrier within three days of delivery.

In addition to this, you need to know more about it.

Article 8. Guarantee

All the products supplied by the company MARINE EGRAZ benefit from the legal guarantee provided for by articles 1641 and following of the Civil Code. In the event of non-conformity of a product sold, it may be returned to the company MARINE EGRAZ who will take it back, exchange it or reimburse it. All complaints, requests for exchange or refund must be made by post to the following address: MARINE EGRAZ, Clavières, 39310 Septmoncel, or by email to the address: contact@marineegraz.com within thirty days after delivery.

In addition to this, you need to know more about it.

Article 9. Liability

MARINE EGRAZ, in the distance selling process, is only bound by an obligation of means. It cannot be held liable for damage resulting from the use of the Internet network such as loss of data, intrusion, virus, interruption of service, or other unintentional problems.

In addition to this, you need to know more about it.

Article 10. Intellectual property

All the elements of the site www.marineegraz.com are and remain the intellectual and exclusive property of the company MARINE EGRAZ. No one is authorized to reproduce, exploit, or use for any purpose whatsoever, even partially, elements of the site whether in the form of a photo, logo, visual or text.

In addition to this, you need to know more about it.

Article 11. Personal data

MARINE EGRAZ undertakes to preserve the confidentiality of the information provided by the purchaser, which he would have to transmit for the use of certain services. Any information concerning him is subject to the provisions of Law No. 78-17 of January 6, 1978. As such, the Internet user has the right to access, modify and delete information concerning him. He can request it at any time by email to the following address: contact@marineegraz.com.

In addition to this, you need to know more about it.

Article 12. Settlement of disputes

These distance selling conditions are subject to French law. For all disputes or litigation, the competent court will be that of Lons-le-Saunier.

2: DELIVERIES

3: GIFT VOUCHERS

4: CANCELLATIONS

Conditions générales de vente

1:COMMANDES

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société MARINE EGRAZ dont le siège social est situé à Clavières, 39310 Septmoncel, immatriculée à La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de SAINT-CLAUDE sous le numéro 809 344 484 RM 39 ci-après dénommée "MARINE EGRAZ" et gérant le site www.marineegraz.com et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.marineegraz.com dénommée ci-après " l’acheteur ".

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre MARINE EGRAZ et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.marineegraz.com. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.marineegraz.com est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société MARINE EGRAZ conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

2.1 Produits courants : papeterie, illustrations, aimants et badges

Sont désignés comme « produits courants » tous les produits présents sur le site www.marineegraz.com à l’exception des veilleuses (voir article 2.2 des présentes CGV). Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.marineegraz.com de la société MARINE EGRAZ, dans la limite des stocks disponibles. La société MARINE EGRAZ se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (matière, taille). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site www.marineegraz.com est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

2.2 Cas particulier : Veilleuses

Le produit « veilleuse » est présent à la vente sur le site www.marineegraz.com. Cependant, les photos l'illustrant sont visibles à titre d'exemples. Ces exemples peuvent être reproduits pour une commande si l'acheteur le souhaite, mais chaque veilleuse étant réalisée sur mesure et à la main, de légers changements (de trait, de forme, de couleur) peuvent apparaître. De même, un délai de plusieurs jours peut être nécessaire à la réalisation du produit « veilleuse ». Un contact (via l'onglet « contact » du site www.marineegraz.com) est nécessaire au préalable à une commande de veilleuse, pour convenir d'une éventuelle personnalisation ainsi que du délai d'envoi de la commande.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC), TVA non applicable par le Vendeur (article 293B du CGI). La société MARINE EGRAZ se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le poids total de la commande. Les frais de livraison sont calculés au plus prêt des tarifs pratiqués par La Poste. En France métropolitaine, en lettre suivie, jusqu'à 20g -  1.20€; jusqu'à 100g - 2€; jusqu'à 250g - 3.60€. Puis en Colissimo, jusqu'à 750g - 7€; jusqueà 1kg - 7.65€; jusqu'à 2kg - 8.65€; au-delà de 2kg, 13.15€.  À l'internationale, en lettre suivie jusqu'à 20g - 4.40€; jusqu'à 100g - 5.60€; jusqu'à 250g - 9.20€; puis en Colissimo, jusqu'à 500g - 12.30€; jusqu'à 1kg - 15.05€; jusqu'à 2kg - 16.80€; au-delà de 2kg, 21.50€.

Article 4. Commande et modalités de paiement

La société MARINE EGRAZ propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix :

- Paiement par chèque : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, supprimer…), puis valide son choix par le bouton « PAYER ». Il doit à la page suivant, entrer ses coordonnées de livraison (nom, adresse mail et postale, numéro de téléphone) et de facturation s'ils sont différents de ses coordonnées de livraison. L'acheteur presse ensuite le bouton « continuer ». à la page suivante, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le mode de livraison. L'acheteur presse ensuite le bouton « continuer ». Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement hors-ligne». Les indications de la marche à suivre pour le paiement par chèque (et par virement, voir paragraphe suivant) apparaissent. À cette étape, l'acheteur coche « j'accepte les termes et conditions » (et accepte donc les présentes conditions générales de vente) et valide sa commande. Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit imprimer ce bon de commande, accompagné de son chèque libellé à l’ordre de « MARINE EGRAZ » à l’adresse suivante : Marine Egraz, Clavières, 39310 Septmoncel. Aucun paiement en espèces ne doit être envoyé. Seuls les chèques émis par une banque française seront acceptés. Dès réception du chèque, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par email. La société MARINE EGRAZ expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après encaissement du chèque correspondant à la commande, sous réserve de provisions.

- Paiement par virement bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, supprimer…), puis valide son choix par le bouton « PAYER ». Il doit à la page suivant, entrer ses coordonnées de livraison (nom, adresse mail et postale, numéro de téléphone) et de facturation s'ils sont différents de ses coordonnées de livraison. L'acheteur presse ensuite le bouton « continuer ». à la page suivante, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le mode de livraison. L'acheteur presse ensuite le bouton « continuer ». Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement hors-ligne». Les indications de la marche à suivre pour le paiement par virement (et par chèque, voir paragraphe précédent) apparaissent. À cette étape, l'acheteur coche « j'accepte les termes et conditions » (et accepte donc les présentes conditions générales de vente) et valide sa commande. Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit contacter sa banque afin d'effectuer le virement correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire de MARINE EGRAZ, dont les coordonnées sont communiquées à l'acheteur. Dès réception du virement, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par e-mail. La société MARINE EGRAZ expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après réception du virement correspondant à la commande, sous réserve de provisions.

- Paiement sécurisé par carte bancaire (via le système Wirecard) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, supprimer…), puis valide son choix par le bouton « PAYER ». Il doit à la page suivant, entrer ses coordonnées de livraison (nom, adresse mail et postale, numéro de téléphone) et de facturation s'ils sont différents de ses coordonnées de livraison. L'acheteur presse ensuite le bouton « continuer ». à la page suivante, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le mode de livraison. L'acheteur presse ensuite le bouton « continuer ». Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par carte bancaire». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée Wirecard afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bleue personnelle.Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société MARINE EGRAZ lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande. La commande est reconnue conclue dès lors que le client l’a validée sur le site et que nos services vous transmettent une confirmation par email. La société MARINE EGRAZ s'engage à valider votre commande dans un délai de 48h, sauf mention contraire indiquée sur le site (congés, indisponibilité). Dans ce cas, la date de reprise des validations de commandes sera également mentionnée.

Un second email sera transmis à l'acheteur lorsque la commande effectuée est envoyée ; cet email contiendra un document précisant le numéro de la commande, sa date, son adresse de livraison, son numéro de suivi, un récapitulatif des articles, et le montant total du règlement effectué. Un troisième email sera transmis à l'acheteur lorsque la commande est disponible et prête à être récupérée.

Si l’acheteur souhaite contacter la société MARINE EGRAZ, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : MARINE EGRAZ, Clavières, 39310 Septmoncel; soit par email à l’adresse suivante : contact@marineegraz.com, soit via l'onglet « contact » du site www.marineegraz.com.

Article 5. Réserve de propriété

La société MARINE EGRAZ conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour (qui restent à la charge de l’acheteur).

Modalité de retour : les retours des produits sont a effectué dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice,…) de sorte qu'ils puissent être recommercialisés à l'état neuf. Ils doivent si possible être accompagnés d'une copie du justificatif d'achat.

Modalité de remboursement : pour entamer la procédure de remboursement, la société MARINE EGRAZ doit au préalable recevoir et constater l'état sus-décrit des articles retournés. Si le vendeur est satisfait de l'état des produits retournés, il s'engage à rembourser l'acheteur dans un délai de 48h ouvrés (sauf mention contraire sur le site : congés, indisponibilité ; dans ce cas, la date de reprise d'activité, dont l'activité « remboursement », sera également mentionnée de façon très voyante sur le site).

Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via LETTRE SUIVIE ou COLISSIMO, services de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société MARINE EGRAZ pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son pli ou colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société MARINE EGRAZ. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par la société MARINE EGRAZ bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société MARINE EGRAZ qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : MARINE EGRAZ, Clavières, 39310 Septmoncel, ou par email à l'adresse : contact@marineegraz.com dans un délai de trente jours après livraison.

Article 9. Responsabilité

La société MARINE EGRAZ, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.marineegraz.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société MARINE EGRAZ. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel

La société MARINE EGRAZ s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par email à l’adresse suivante : contact@marineegraz.com.

Article 12. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Lons-le-Saunier.

2:LIVRAISONS

3:CHÈQUES CADEAUX

4:ANNULATIONS

    • Black Facebook Icon
    • Black Instagram Icon

    Consultez les conditions générales de vente en cliquant ici